Les neo-ESN

Les cabinets de développeurs sont des « pures players » du développement. Ils recrutent uniquement des développeurs, ils recherchent les meilleurs, sont très sélectifs, que ce soit sur la personnalité, les compétences, le potentiel et le leadership. Ces cabinets forment de très bonnes « écoles » pour progresser. L’effectif des cabinets de développeurs est constitué de 80% de développeurs. C’est dans cette catégorie d’entreprises que SFEIR se positionne.

Les cabinets de conseil

Les cabinets de conseil délivrent des avis ou des recommandations sur ce qu’il convient de faire. Il s’agit d’une activité de services qui vise à améliorer le fonctionnement et la performance, actuels ou futurs d’une entreprise. L’effectif des cabinets de conseil est constitué de 20% de développeurs.

Les agences web

Les Agences Web sont aux services des Directions de la Communication, elle recherche principalement des développeurs débrouillards, qui gèrent bien la pression et les délais. L’effectif des agences web est constitué de 20% de développeurs.

Les ESN

Les ESN (SSII) sont à la recherche de profils développeurs de tous niveaux. Ce qui les intéresse ce sont les profils qui majoritairement feront du développement fonctionnel.