Créer des interfaces conversationnelles grâce à la Dialogflow API

Ce service cloud permet de créer des interfaces de conversation avec des utilisateurs, par exemple pour les sites web, les applications mobiles, les plates-formes de messagerie, les appareils IoT.

Cas d’usage de la Dialogflow API

L’API Dialogflow permet de créer des interfaces de conversation pour les situations où les options d’intégration disponibles, par exemple Google Assistant, Slack, Facebook Messenger ne sont pas adaptées au besoin.

Lors d’une session de conversation, l’application transmettra à l’API, à chaque tour de conversation, les expressions (écrites ou parlées) de l’utilisateur. L’API répondra avec des informations correspondant aux intentions de l’utilisateur ainsi que des actions et paramètres adaptées aux intentions détectées. Il devient ainsi possible de créer des interactions naturelles et complètes entre les utilisateurs et les entreprises, quelque soit le produit ou la plateforme technologique offerte à l’utilisateur.

Les applications possibles sont incroyablement variées :

Les usages sont pratiquement infinis, surtout quand on réalise que la Dialogflow s’améliore avec le temps. Plus elle est utilisée, plus elle prend en charge de nouveaux concepts et plus elle devient précise. Ce principe, lié à la nature du machine learning, est le même pour toutes les autres API.

Liens externes