SGBDR managé par Google

Cloud SQL est un service de base de données entièrement géré, destiné à héberger des bases de données relationnelles MySQL et PostgreSQL et prochainement Microsoft SQL Server. 100% compatible avec les versions on-premise, ce produit évolue en permanence, comme le reste de l’offre GCP, pour proposer toujours plus d’options et de sécurité à ses utilisateurs.

Cloud SQL propose une fiabilité à moindre coût

Héberger ses informations de cette manière permet de se concentrer sur ses applications, sans perdre de temps avec la gestion des bases de données elles-mêmes, ou des outils qui les font fonctionner : pas de backups, de réplications ou d’updates à gérer. Cloud SQL offre une disponibilité supérieure à 99,95%, ce qui est difficile à égaler avec des solutions “maison” sans déployer des efforts colossaux !

Du simple site Wordpress aux applications d’e-commerce les plus complexes, tous les projets qui reposent sur MySQL peuvent bénéficier des apports de cette solution. Comme pour les autres services GCP, la facturation se fait à l’utilisation (à la minute près), et le service est totalement redimensionnable en fonction du besoin, la taille de la base de données pouvant passer de quelques Go à plusieurs To si nécessaire.

Liens intéressants