Traduire dynamiquement entre les langues

AutoML Translation permet de créer facilement des modèles de machine learning sachant traduire des requêtes en résultats spécifiques au domaine d’une entreprise. AutoML Translation permet de s’affranchir du coût élevé d’équipes bilingues dédiées expertes dans leur domaines ou d’engager un traducteur spécialisé.

Les modèles AutoML Translation supportent par défaut 600 requêtes de traduction par minute et 100,000 caractères par minute.

Cas d’usage de AutoML Translation

AutoML Translation peut créer des modèles capables de traduire précisément du contenu dans de nombreuses langues, avec détection automatique de la langue source. Plus d’une centaine de paires de langues sont supportées, par exemple d’Anglais vers Français et de Français vers Anglais.

AutoML Translation est, entre autres, utilisé pour la localisation d’application, la traduction de contenu en temps réel dans des chats, la traduction de sous-titres, ou pour répondre à l’opportunité de s’étendre à bas coûts dans de nouveaux pays.

Processus de construction d’un modèle AutoML Translation

AutoML Translation permet d’importer des jeux de données massifs au format TSV ou TMX (Translation Memory eXchange) par exemple uploadant directement les traductions dans l’interface web ou dans Cloud Storage. Une interface web permet de construire et d’examiner visuellement un jeu de données.

AutoML Translation utilisera les résultats des travaux de recherche de Google, comme la Neural Machine Translation, pour déterminer l’architecture de modèle la plus performante sur laquelle se baser pour construire le modèle.

Une fois le modèle entraîné, AutoML Translation fournira un ensemble de métriques expliquant les performances du modèle ou l’importance des caractéristiques du jeu de données.

Enfin, il ne reste plus qu’à déployer le modèle, par exemple sous la forme d’une API REST facilement accessible.

Liens externes