Le processus de recrutement chez SFEIR est directement inspiré des processus de Google et Amazon. Nous l’avons importé et adapté à la France et notre métier. Les étapes de ce processus sont :

  1. Sélection de CV : nos Talent Advocates utilisent aussi bien les job-boards que les réseaux sociaux pour trouver les futurs Sfeiriens. Par conséquent, pense bien à mettre à jour ton CV sur les différents job-boards ainsi que ton profil sur LinkedIn par ex.
  2. L’entretien RH : La personne que tu vas rencontrer souhaite avant tout échanger avec toi en te faisant par exemple une présentation de SFEIR, du type de missions proposées, de l’ambiance qui règne entre les Sfeiriens. Elle n’est pas là pour te piéger, mais pour faciliter ta compréhension de la vision de SFEIR et du poste pour lequel tu postules.
  3. Les PlayOffs : ces entretiens techniques te permettront de rencontrer 4 à 5 Sfeiriens qui valideront : tes connaissances, ton leadership, ton potentiel, bref ta « Sfeiricité ».
  4. Le comité de sélection : notre mode de recrutement est sélectif. Toutes les personnes que tu rencontres émettront un avis. Un comité prendra la décision de te faire une proposition. Étant donné que nous recrutons des personnes pour le long terme, la meilleure garantie pour nous est un avis favorable de tes futurs collègues. Recruter une personne passe par la validation d’une personnalité et des compétences pour enfin faire une offre. C’est le rôle du comité de sélection.

LE PLUS POUR TE DIFFÉRENCIER

SFEIR recherche des personnes passionnées, de type T-shape (large panel de connaissances et une expertise approfondie), qui aiment les défis et qui sont à l’aise avec le changement. Plus que des hyperspécialistes sur un sujet, nous recherchons des personnes qui ont un potentiel à long terme. Nous validerons :

Tes connaissances : un développeur doit posséder de solides compétences algorith- miques, maîtriser au moins un langage de développement et connaître l’écosystème qui

tourne autour, à savoir, outillages, environnement de développement, bonnes pratiques, frameworks et librairies…Ces trois composantes sont validées avec trois entretiens techniques.

Ton leadership : venir chez SFEIR, c’est intégrer une société qui a pour vocation de changer la manière de faire du développement. Un Sfeirien doit avoir du leadership, savoir mobiliser une équipe, un client, un écosystème. Il doit savoir aider à la réussite, même s’il n’a pas officiellement la casquette de leader. Lorsqu’une difficulté se présente, nous nous faisons un devoir de la fixer.

Ton potentiel : au delà des diplômes obtenus, nous sommes beaucoup plus intéressés par ton potentiel et ton mode de pensée. En rentrant chez SFEIR tu vas être confronté à des problèmes que peu de personnes ont eu à résoudre. Nous voulons savoir si tu seras capable de t’attaquer à ces défis et si tu sauras te remettre en cause.

Ta Sfeiricité : nous ne recrutons que des personnes qui pourront s’épanouir en par- ticipant à l’aventure SFEIR. Les Sfeiriens sont compétents, ils aiment partager, recherchent le progrès, ils sont pugnaces et respectueux. Et avec toutes ses compétences, ils restent humble. En te recrutant nous devons garantir aux autres Sfeiriens que tu t’intègreras avec harmonie dans l’entreprise.