Kubernetes est un projet open source gérer par la Linux Foundation par l’intermédiaire d’une autre fondation : la Cloud Native Computing Foundation

Qui est le propriétaire de Kubernetes ?

Kubernetes est géré par la Cloud Native Computing Foundation qui fait partie de la Linux Foundation. La CNCF rassemble un grand nombre d’acteurs de l’économie numérique : Google, Amazon, Microsoft, Redhat, Pivotal, Oracle,… C ‘est un projet open source sous licence Apache 2.0.

Qui utilise Kubernetes ?

L’adoption croissante de Kubernetes est une évidence. Un grand nombre d’entreprises influentes ont intégré cette technologie dans leurs IT. En voici quelques exemples : Spotify, Airbnb, Amadeus, Niantis (Pokemon Go), Tinder, Pinterest, Blablacar, Comcast, Zalando, Integragen,…

Quand utiliser Kubernetes ?

Kubernetes est un standard d’orchestration d’une infrastructure microservices basée sur des conteneurs. Il permet le déploiement d’applications, le traitement des variations de workload, la gestion des conteneurs et d’autres fonctionnalités, et permet aux entreprises d’optimiser l’utilisation des ressources matérielles et d’augmenter le temps de disponibilité de la production. Ce sont autant de bonnes raisons d’utiliser Kubernetes et qui explique pourquoi kubernetes est très utilisé.

Les avantages de Kubernetes ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’utilisation de Kubernetes est pertinente. Voici quelques avantages pour les cas d’utilisation courants :

Comment prononcer Kubernetes ?

Il y a plusieurs manières de prononcer Kubernetes : “ku-bér-nè-tès”, “kub” ou “ku-bér-nèt”.

Origine du mot Kubernetes ?

Kubernetes vient du grec κνβερνητης : pilote ou barreur.

Liens Intéressants